Quatre véhicules et quinze sapeurs-pompiers sont alors engagés, les hommes du feu volontaires de la commune viennent en renfort. Car la configuration de l'accident est hors-normes: «Nous devions désincarcérer le conducteur à côté d'un geyser de 10 mètres de haut, qui libérait 200 litres d'eau par seconde!» Quelques mètres plus loin en effet, le poteau sectionné crache un jet puissant et incontrôlable qui inonde rapidement la zone. «De plus, le terrain a rapidement été raviné par l'eau et nous devions encore faire face à des projections de cailloux. C'était assez compliqué d'intervenir dans ces conditions.»

Alors on répartit les forces: les pompiers du SIS se concentrent sur la désincarcération - l'opération durera 40 minutes -, pendant que les volontaires de la commune se chargent de la partie inondation.

 

Article TDG

 

Intervention 8 Juillet 2017

Inondation suite accident de la route

INFORMATION IMPORTANTE :

Toute reproduction et/ou représentation et/ou rediffusion, en tout ou en partie, sur tout support , présent ou futur, sont interdites sauf autorisation préalable de l'auteur, écrite : info@pompiers-chene-bougeries.ch

© 2017 by SAPEURS-POMPIERS DE CHÊNE-BOUGERIES

© Photos YVMD